AGENCE DE VOYAGES ET TOUR OPÉRATEUR ESPACE MADA

Situation et Horaires

Changement d’adresse au 1er Février  2018 :

L’Agence ESPACE MADA Nouvelle Adresse : LOT IVA 114 ANTANETISOA ANKARAOBATO 101 ANTANANARIVO ANTSIMONDRANO

Mail : espacemada@espacemada.com

Standard : 00 261 34 05 828 45

Lignes Portables :

00 261 32 04 828 45
00 261 32 11 301 72

Heures d’Ouvertures :
→ Du Lundi au Vendredi : 08:00 à 12:00 – 13:00 à 17:00

Présentation Espace Mada SA – Tour Opérateur, Réceptif à Madagascar

Espace Mada est titulaire de la licence C ( numéro 011/MINTOUR/SG/DG/DADI/ du 30 Avril 2003 ), délivrée par le Ministère du Tourisme, qui nous autorise à exercer en tant que Tour Opérateur sur toute l’île de Madagascar. Nous sommes assujettis aux différents codes du Tourisme en vigueur. Assurances : Responsabilité Civile souscrite chez Colina ( garanties s’élevant à 4 000 000 000 Ariary ); tous les moyens de transport sont assurés “Personnes Transportées”.

L’Equipe d’Espace Mada est composée de 20 personnes réparties à Antananarivo et sur le terrain : Agents dédiés à l’administratif, la réservation, les cotations, Chauffeurs, Guides, Logisticiens, Mécaniciens. Notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner pour votre projet de voyage à Madagascar.

Espace Mada – les services

Organisation de circuits à la carte à Madagascar

Location de 4×4, Berlines et Bus

Réservation de chambres d’hôtels et vol intérieurs

Logistique bivouac dans les sites en brousse

Notre rôle

Vous conseiller et vous orienter sur votre itinéraire

Vous renseigner sur tous les détails pratiques

Adapter votre séjour à votre budget

Personnaliser votre itinéraire

Espace Mada – Réceptif

Terres Voyages, Aguila

Adéo, aux Confins du Monde

Aclat Multi Tours, Meltours

Passion Outre Mer, St Maur Voyages

Equatour, Discovery Expéditions

Austral Voyages, Amitaba Viaggi, Tatekuru Safari

Ravinala Reiser

Song Lines Viaggi, Gekko Tours

Référencement Guides de Voyage

lonely planet
le petit futé
routard

CONDITIONS DE VENTE D’ESPACE MADA

Espace Mada SA au capital social de 10 000 000 AR
Lot IVA 114 Antanetisoa – Ankaraobato – 102 Tananarive – BP 4161
NIF 3000001493 – RC 10020/2003B00173 – Stat 63319 11 2003 0 00326
Licence B Tour Opérateur 011/MINTOURS/SG/DADI/ du 30/03/2003
Assurance RC Police 61D106 ( ARO Assurance )
Représentant Légal : Guillaume POUSSE

1 – Inscription

Espace Mada propose des séjours à la carte et à dates déterminées sur Madagascar ; des circuits types sont disponibles sur notre site internet www.madagascar-circuits.com. Pour obtenir une proposition de voyage, le client peut nous contacter soit par notre site, soit par email espacemada@espacemada.comsoit par téléphone : +261 34 05 828 45.

Toute inscription implique acceptation des conditions de vente ainsi que les présentes conditions particulières. Elle est accompagnée d’une demande d’acompte de 30% des prestations terrestres par participant à la confirmation de la réservation. Le solde sera à régler avant le départ. Une facture acquittée serra remise au client lors du départ. Les règlements peuvent être fait par carte bancaire (Visa ou MasterCard), espècesEuros, ou par virement bancaire.
Le voyageur doit nous communiquer les noms et prénoms figurant sur son passeport ou sur son document d’identité utilisé lors de son voyage, ainsi que son numéro de téléphone.

Dès la confirmation du client, nous effectuerons les réservations auprès de nos différents prestataires. Nous tiendrons notre clientèle informée des confirmations de ses prestations dans les meilleurs délais et, le cas échéant, nous proposerons des alternatives si des partenaires ne sont pas disponibles.

2 – Prix et modalités des prestations

Les prestations comprises dans le prix sont indiquées dans le devis Espace Mada (cf chapitre “inclus”) pour un nombre de participants donnés. Chaque service supplémentaire sollicité par le voyageur ainsi que la modification du nombre de participants (inscriptions supplémentaires ou annulations) peut modifier le prix total du voyage et impliquera un nouveau devis. Toute prestation non mentionnée est à la charge du client.

3 – Assurances RC, annulation, assistance et rapatriement

Espace Mada a souscrit pour la couverture des circuits une assurance Responsabilité Civile auprès de la compagnie ARO (Police numéro 61D106).

Pour participer à nos voyages, nous recommandons fortement à nos clients de souscrire uneassurance assistance-rapatriement et frais médicaux à l’étranger. Le client s’engagera à fournir à Espace Mada un exemplaire du contrat spécifiant les noms des personnes assurées, les numéros de contrat, les coordonnées de la compagnie d’assurance et le nom des personnes à contacter en cas d’urgence. Les frais éventuels d’assistance (véhicule supplémentaire ou autre moyen de transport, soins médicaux, achats de médicaments ou autres) peuvent être avancés sur place par Espace Mada. Ces frais devront être remboursés à Espace Mada dans la limite des 30 jours suivant la première intervention.

Dans le cas où le client ne possède pas d’assurance rapatriement Espace Mada décline toute responsabilité. Chaque client est informé, en raison des caractéristiques de Madagascar que nos voyages peuvent entrainer certains risques liés par exemple à l’éloignement des centres médicaux durant le circuit/séjour. Par conséquent, il doit assumer en toute connaissance de cause et s’engage, ainsi que son ayant droit, à ne pas tenir Espace Mada et ses prestataires responsables des accidents pouvant survenir durant le voyage. De plus, nous ne serons en aucun cas, tenus responsables de l’insuffisance physique d’un participant.

En cas de transport aérien, le voyageur détenant une carte d’embarquement demeure sous la protection et sous l’assistance de la compagnie aérienne.

4 – Aérien

Espace Mada ne réserve pas de vols internationaux pour tout acheminement à Madagascar. Les participants sont seuls responsables de leur acheminement. Des vols intérieurs ou régionaux pour relier certaines étapes du voyage peuvent être proposés. Après la confirmation du devis, Espace Mada les réservent et devra les émettre dans un délai de 24h jour ouvré. Pour tout billet d’avion émis que ce soit à la demande du client, ou en raison de la politique de certaines compagnies aériennes pour certains types de tarifs, il sera facturé des frais d’annulation égaux à 100% du prix du billet quel que soit la date d’annulation. La totalité du prix des vols sera facturé à la confirmation du devis.

5 – Transport Terrestre

En cas de panne mécanique d’un véhicule, le chauffeur préviendra le bureau sis à Lot IVA 114 Antanetisoa – Ankaraobato – 102 Tananarive – BP 4161 immédiatement. En contrepartie, Espace Mada s’engage à fournir au client dans les plus brefs délais un autre véhicule qui remplacera le précédent et s’engage à rembourser les journées de location perdues.

6 – Annulation

Le client qui se trouve dans l’obligation d’annuler son voyage devra prévenir Espace Mada et son assureur dans les plus brefs délais. En fonction de la date d’annulation, les frais suivants seront appliqués :

  • Entre 60 et 30 jours : 50% du prix total
  • Entre 30 et 7 jours : 75% du prix total
  • A moins de 7 jours : 100% du prix total

Ce barème s’applique aux prestations terrestres ;Conformément à l’article 4 les éventuels vols seront pénalisés à 100%

7 – Litige, Réclamation

La mauvaise fourniture d’un service prévu ou son absence doit immédiatement être signalé aux accompagnateurs ou à Espace Mada. Toute réclamation relative au voyage devra être adressée par le client à Espace Mada SA Tour Opérateur, Lot IVA 114 Antanetisoa Ankaraobato – Tana 102, B.P 4161 par lettre recommandée avec accusé de réception ou par email, et au plus tard 1 mois après la date de retour, accompagnée de l’ensemble des pièces justificatives. Loi applicable : Les contrats conclus entre Espace Mada et le client sont soumis au droit en vigueur à Madagascar.

8 – Limitation des responsabilités

Dans le cas de circonstance particulière ou exceptionnelle, et afin d’assurer la sécurité des participants ainsi que pour des raisons climatiques ou des événements imprévus, Espace Mada se réserve le droit de substituer un moyen de transport, un hébergement, un itinéraire à un autre ainsi que de modifier les dates ou les horaires afin d’assurer au mieux la protection de sa clientèle. Chaque participant devra se conformer aux règles de prudence et suivre en toutes circonstances les conseils donnés par les accompagnateurs. Espace Mada ne saurait être tenu pour responsable des accidents qui seraient causés par la faute, l’imprudence ou la négligence d’un participant. Espace Mada suivra les consignes des autorités malgaches ou internationales et annulera le voyage de ses clients si telles sont les consignes. Dans ce cas, et dans ce cas uniquement, Espace Mada procédera au remboursement des sommes versées à l’exception des sommes engagées pour les réservations de vols ou d’hébergements.