CONDITIONS GÉNÉRALES

Article 1 : Engagement de la société

La Société Espace Mada s’engage à fournir aux clients le circuit mentionné sur le devis pour la durée spécifiée. Les prestations à la charge d’Espace Mada sont celles décrites dans le chapitre ‘Notre prix comprend’. Toute prestation non mentionnée est à la charge du client.

Article 2 : Règlement

Le règlement est établi comme suit :
– Etablissement d’une facture stipulant la somme totale correspondant à la prestation.
– Le client verse un acompte de 50% du montant de la facture à la confirmation 30 à 60 jours avant départ par virement bancaire.
– Le solde sera réglé avant le départ par CB Visa / Master Card , Chèque Euros France ou espèces Euros.
– Tout paiement sera stipulé sur la facture ou sur un reçu tamponné et signé établi par la société Espace Mada.

Article 3 : Accord

– A la confirmation du circuit, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes clauses et conditions, en apposant sa signature avec la date au bas de la page du contrat.

Article 4 : Annulation

En cas d’annulation après confirmation du client, les arrhes versées sont retenues par la société Espace Mada pour frais d’annulation selon le barème suivant :
– Plus de 30 jours avant départ : pas de frais d’annulation.
– 30% pour toute annulation moins de 30 jours avant le départ, Espace Mada s’engage à rembourser les trop perçus.
– En cas d’annulation d’Espace Mada, la société s’engage à rembourser en totalité les sommes perçues auprès du client.
– Tout circuit impayé en totalité avant la date prévue est considéré comme annulé.

Article 5 : Panne Véhicule

En cas de panne mécanique d’un véhicule 4×4 ou léger, le chauffeur préviendra le bureau sis à Isoraka Tananarive 50, avenue Grandidier, par téléphone 22 262 97, par cel 033 11 301 72, par Fax 22 272 96 immédiatement. En contrepartie, la société s’engage à fournir au client dans les plus brefs délais un autre véhicule 4×4 ou léger qui remplacera le précédent. Espace Mada s’engage à rembourser les journées de location perdues.

Article 6 : Assurance – Rapatriement

Le client reconnaît avoir pris une assurance rapatriement et s’engage à fournir à Espace Mada un exemplaire du contrat spécifiant les noms des personnes assurées, les numéros de contrat, les coordonnées de la compagnie d’assurance et le nom des personnes à contacter en cas d’urgence. Les frais éventuels d’assistance (véhicule supplémentaire ou autre moyen de transport, soins médicaux, achats de médicaments ou autres) peuvent être avancés sur place par Espace Mada. Ces frais devront être remboursés à Espace Mada dans la limite des 30 jours suivant la première intervention.
Dans le cas où le client ne possède pas d’assurance rapatriement, la signature du présent contrat équivaut à une décharge du client déclinant Espace Mada de toute responsabilité.

Article 7 : Changement d’itinéraire

Espace Mada peut décider de changer d’itinéraire pour les motifs suivants : état des pistes jugées non praticables, sécurité, conditions climatiques non favorables, défaillance d’un hôtel, décision d’un organisme d’état ou gérant les parcs naturels.
Dans ce cas, Espace Mada établira au mieux un autre circuit. Le chauffeur, le guide ou le personnel administratif du bureau d’Espace Mada sont ainsi habilités à modifier l’itinéraire du circuit.

Article 8 : Remboursement

Dans le cas où Espace Mada n’assure pas une des prestations citées dans le programme ou devis établi excepté dans les cas cités ci-dessous, Espace Mada s’engage à rembourser les prestations non effectuées au client.
Dans les cas de force majeure, conditions climatiques défavorables, décision d’un organisme d’état, décision des organismes gérant les parcs naturels, panne de bacs pour la traversée des gués, annulation ou retard Air Madagascar, guerre civile, grève, état des routes jugées impraticables, ou modification d’itinéraire par Espace Mada, jugeant que le contexte met en danger la sécurité du client, le client ne pourra prétendre à aucun remboursement.

Article 9 : Litige

En cas de litige entre les 2 parties, et échec de solution à l’amiable, le contentieux se règlera devant le tribunal de 1ère instance d’Antananarivo.

Article 10 : Vols Intérieurs et Internationaux

Un retard ou une annulation d’avion (idem pour tout transport public) n’est pas du ressort d’Espace Mada. Dans le cas où le circuit est reporté d’une ou de plusieurs journées, les prises en charge nuitées et restauration seront assurées par la compagnie aérienne concernée. Espace Mada apportera ainsi l’assistance nécessaire au(x) client(s), et toute réclamation ou demande de remboursement devra être envoyée à la compagnie aérienne ou à la société de transport public concernée.

Article 11 : Statut Réservation

Concernant le devis du circuit, Espace Mada s’engage à faire toutes les réservations spécifiées dès confirmation du client. Dans le cas où un statut de réservation est complet ou en liste d’attente, Espace Mada s’engage à fournir un autre devis au client. Le devis pourra donc être revu à la hausse comme à la baisse (dans le cas de changement de catégorie d’hôtel ou autres). Espace Mada effectuera ainsi les modifications de réservations après accord du client.