Analamazaotra Pangalanes Sainte Marie
Madagascar ses Lémuriens

Perinet Pangalanes SainteMarie

à partir de 662

Circuit Est Perinet :

Itinéraire Côte Est Malgache : Andasibe, Le Canal des Pangalanes ( Ankany Nofy ) et l’île de Sainte Marie
La route de l’Est : elle permet de découvrir une véritable forêt primaire à Madagascar : la réserve de Perinet qui abrite les lémuriens Indri, le canal des Pangalanes ( Découverte des villages Betsimisaraka, sortie nocturne au lac des Nepenthès ), Tamatave, Foulpointe, Mahambo et l’île de Sainte Marie réputée en juillet aout pour les baleines à bosse. ( https://www.cetamada.org/actualites/baleines-a-bosse-un-congres-mondial-organise-a-sainte-marie/ )

Faune, Flore et Histoire de la côte Est Malgache

Lémurien de Madagascar : Les Indri

L’indri est considéré comme le plus grand lémurien diurne . Il est arboricole, et a un pelage blanc et noir. Sa taille avoisine les 70 cm et son poids les 7 kilos; ce sera votre attraction principale lors de la visite de la réserve d’Analamazotra. Ses chants pouvant durer jusqu’à 3 minutes attireront chaque matin votre attention. ,

L’arbre du Voyageur, symbole de l’Est

Endémique à Madagascar, c’est une plante herbacée ressemblant à un palmier et pouvant atteindre 10 mètres de hauteur. Ses vastes feuilles évoquent un éventail . C’est un véritable réservoir d’eau qui incitait autrefois le voyageur à s’y rafraichir. Certaines parties sont utilisées par les locaux pour la construction de leurs cases végétales. Les “falafa” ( pétioles fendus ) aident à la confection des panneaux muraux. Les feuilles de l’arbre servent à la confection de couvertures; le tronc est utilisé pour faire le plancher. L’arbre du voyageur est l’emblème  de la compagnie nationale Air Madagascar. Il a été exporté dans des jardins botaniques à Maurice, au Congo, à Hawxai et en Chine du Sud.

Sainte Marie, L’île aux Pirates

L’ile a été découverte en 1503 par des navigateurs Portugais qui lui donnèrent le nom de Santa Maria. De 1685 à 1720, ce fut l’époque de la piraterie. Sainte-Marie en devint une base populaire pour les pirates, ile dépourvue de toute autorité gouvernementale.
Les flibustiers étaient à l’affut de toute embarcation s’approchant de l’île ; les canons étaient leurs armes de prédilection. Si vous visitez le cimetière des pirates, votre guide vous racontera l’histoire d’un des  plus fascinants d’entre eux Olivier Levasseur, surnommé « La Buse ». Les amateurs de plongée pourront se rendre au Nord d’Ambodifotatra ( capitale de l’île ) ou des navires y gisent encore dont le Fiery Dragon le bateau pirate le plus riche de l’histoire.

 

  • Reviews 0 Reviews
    0/5
  • Vacation Style Holiday Type
  • Activity Level Accessible à tous
    1/8
  • Group Size Large Group
    12
All about the Perinet Pangalanes SainteMarie.

Période : Tous les mois, mais mieux vaut éviter le mois de février trop pluvieux ; les baleines sont visibles à Sainte Marie de juillet à mi septembre.

Niveau : Pour tous, Très bien apprécié des enfants.

Type d’hébergement : Niveau 2 étoiles bon confort.

Véhicules / Transport : Les transferts et les assistances aéroports ou port sont bien inclus. Véhicule 4×4 climatisé, chauffeur francophone.

Disponibilité : Tour sans regroupement. La proposition pourra être réajustée selon votre de temps de séjour sur place

Vols : Nous pourrons vous assister pour les vols domestiques. Les vols internationaux seront à réserver par vos soins.

The tour package inclusions and exclusions at a glance
What is included in this tour?Items that are included in the cost of tour price.

  1. 1er Jour Antananarivo - Andasibe

    Prise en charge à l’aéroport ou à votre hôtel et départ en direction de la réserve de Perinet. Arrêt en cours de route à la ferme de Pereyras . Il s’agit  d’une réserve privée pour l’élevage de Reptiles ( lézard, caméléons, serpents, batraciens ) et de papillons dont le plus grand papillon du monde le Comète, et différents insectes. Continuation pour Andasibe. Installation à votre hôtel. ( Etape de 150 kms – 3h30 ) Installation au Grace Lodge pour 2 Nuits.

  2. 2e Jour Andasibe - Réserve de Perinet

    Le matin visite diurne du parc national Analamazaotra Détails Site MNP Andasibe (Le périnet) .Petit, moyen ou grand circuit adaptable selon votre condition physique. (les circuits peuvent durer de 2  à 6 h).  La réserve d’ Analamazaotra est réputée pour ses lémuriens « indri indri », le plus grand ”Maki” de Madagascar, son cri puissant réveille la forêt. Un indri peut effectuer un saut de 10 mètres. L’après-midi joli circuit dans la très sympathique réserve privée du Vakona (ilots aux lémuriens et le parc à croco) , tour en canoë autour de ces petitts îlots et retour à l’hôtel.

  3. 3e Jour Andasibe - Manambato - Canal des Pangalanes

    Le matin vous prendrez la direction, via Brickaville de Manambato situé au bord du lac Rasoabe, afin de prendre le bateau pour la traversée sur le canal des Pangalanes jusqu’à Ankanin’ny Nofy, un endroit paradisiaque entre eau et forêt. Durant le trajet, votre regard sera attiré par les oiseaux, des plantes aquatiques, des rizières, des pêcheurs de poissons d’eau douce. Installation dans un Ecolodge. Le Bush House ( Etape de 160 kms – 3h, traversée en bateau 30 à 45 mn )

  4. 4e Jour Canal des Pangalanes

    Départ en bateau pour visiter les hameaux du fokontany d’Ambodivontaka, traversée du lac Ampitabe en 15 mn et suivre la petite rivière pour arriver au premier village. Des martins pêcheurs nous suivent en volant d’arbre en arbre le long de cette petite rivière. Dans ce village, Boogie’s Solidarity organise des visites médicales et participe à la construction d’une école anticyclonique. Visite du village, de l’école, des plantations de café et rencontre de ces habitants sympathiques. Petite randonnée de 40mn pour rejoindre le village de Harananaà travers champs, rizières, forêt de Pandanus et d’arbres du voyageur. Nous pouvons voir ici des femmes tissant de la vannerie locale, des gens qui reviennent de la pêche. Boogie’s Solidaritysoutient à Haranana un projet sanitaire et le sport scolaire. Retour en bateau au Lodge. Départ conseillé vers 8h, Durée 3h, 10 kms. Après midi libre et détente.
    A la tombée de la nuit, vers 17h30, nous nous promenons le long du Lac Ampitabe pour rejoindre le chemin du Lac aux Népenthes. Notre aventure nocturne commence ici puisque nous sommes à la recherche des lémuriens nocturnes Avahilaniger. Nous allons prendre un canoë pour naviguer sur le Lac aux Népenthes. Sur les arbres, les yeux de ces lémuriens nocturnes scintillent aux reflets de nos torches et lampes de poche accompagnés de cris d’oiseaux ou autres bruits d’insectes. Une immersion totale dans les profondeurs sauvages entre Pandanus, Ravenalaet plantes carnivores ! Seuls les clapots de nos pagaies dans l’eau interrompent ce silence absolu. Si nous sommes chanceux, cette expédition nous mènera aux yeux des crocodiles, à la surface de l’eau. Puis nous prenons un petit ruisseau pour rejoindre le grand lac Ampitabe. Possibilité de faire le circuit à pied.

  5. 5e Jour Ankany Nofy - Manambato - Tamatave - Mahambo

    Vous reprendrez  le bateau pour Manambato, Le chauffeur vous y attend; Continuation par la route pour regagner Mahambo à travers des collines et montagnes verdoyantes composées par des bambous, arbres du voyageur, palmier. Vous traverserez la ville côtière de Tamatave où se trouve le  plus grand port de Madagascar, pour continuer vers Foulpointe en longeant la cote Est et luxuriante de l’ile. Arrivée à Mahambo en milieu / fin d après midi. Installation à l hôtel La Pirogue au bord d un lagon. Mahambo est réputée pour ses langoustes que les restaurants pourront vous proposer en saison. ( Etape de 175 kms, 4h30 )

  6. 6e Jour Mahambo - Soneranivongo - Sainte Marie

    Transfert en bateau pour l’île Sainte Marie en milieu de matinée avec la Compagnie El Condor, (Compter 2 à 3 heures de traversée). Transfert terrestre pour votre hôtel.  L’île Sainte-Marie est connue pour son caractère authentique et préservé, ses regroupements de baleines à bosse, son histoire romanesque et l’accueil de ses habitants. Hôtel Boraha Village pour 3 nuits.

  7. 7e et 8e Jour : Sainte Marie

    Séjour à l’hôtel qui pourra vous proposer tout type d’excursions : sortie baleines de juillet à mi septembre , sortie à l’île aux nattes, à la Crique, visite de l’île en VTT ou en voiture.
    Le Safari Baleine : À quelques encablures de la côte et plus loin en mer, les baleines « batifolent » ! Pendant ces 3 mois (juillet à septembre) , uniquement préoccupées par leurs joutes amoureuses les cétacés effectuent d’incroyables bonds au dessus de l’eau , ou encore frappent la surface de l’eau avec leurs nageoires pectorales , ou encore sondent et montrent leurs nageoires caudales , ou viennent à la surface pour observer ce qui s’y passe, et plus tard en saison les mères avec leurs baleineaux vous attendriront … Une expérience inoubliable à vivre absolument ! Association Cetamada Protection des Baleines
    L’île aux Nattes ou « Nosy Nanto » est située au sud de l’île Sainte Marie. Elle est séparée par un magnifique lagon d’eau claire et bleutée qui encercle entièrement l’ile aux Nattes et la sépare de l’Océan Indien par une importante et magnifique barrière de corail. Une des caractéristiques de l’île aux nattes également, l’existence du phare Blévec, à partir duquel la vue est magnifique et s’étend sur les récifs et la côte est. L’île aux nattes est un lieu incontournable pour tout passage à Sainte Marie. Dès la traversée en pirogue traditionnelle, les senteurs de la flore tropicale vous promettent un moment unique d’évasion.

  8. 9e Jour Sainte Marie - Tana

    Transfert aéroport de Sainte Marie. Vol intérieur pour Antanarivo. Fin des prestations. Encore du temps de séjour ? Combiné terrestre et balnéaire, Espace Mada propose un voyage sur la partie Nord de l’Ile : Circuit Diego Nosy Be

Tarif Publics TTC de l'année 2020 en Euros TTC par personne

Tarifs 2020 du voyage Est Madagascar

Base Euro par personne
2 870 €
3 732 €
4 662 €
Sup. pour Chambre Individuelle : 150 Euros

Modalités de Réservation et Règlement du séjour

Mail confirmant le tour
A confirmation d’Espace Mada de la disponibilité des hôtels et des éventuels vols : Acompte de 30% à la réservation et totalité des vols intérieurs par virement ou via notre lien de paiement en ligne. Solde à régulariser avant le départ à notre agence :

  • En Espèces Euros
  • ou par CB ( Visa et Master acceptées )
The tour package inclusions and exclusions at a glance.
PrixInclut

– Nuitées en hôtels en base chambre(s) double(s)
– Vignettes touristiques et taxes associées dans les établissements hôteliers
– La Demi Pension (Petits Déjeuners et Dîners)

– Véhicule 4×4 avec chauffeur francophone du Jour 1 au Jour 6
– Les Indemnités du conducteur, Le carburant
– La Remontée à vide du véhicule sur Tananarive depuis Mahambo

– Transfert bateau Manambato – Ankany nofy A/R
– Le Transfert bateau Soneranivongo – Ste Marie
– Le transfert Port de Ste Marie – Hôtel et Hôtel Ste Marie – Aéroport

– Droits d’entrée et guidage dans les réserves et sites ( Pereyras, Parc de Perinet, Réserve privée du Vakona, Les excursions guidées à Ankanany Nofy : circuit solidaire villages Betsimisaraka et circuit nocturne lac aux Nepenthès)

PrixN'inclut Pas

. Extras, Boissons et Pourboires
. Les Repas du Midi
. Le vol intérieur Sainte Marie – Tananarive