La gare ferroviare à Manakara

Escapade Est Insolites

à partir de ( sur la base de 4 Personnes ) 994

Escapade originale avec le Train pour Manakara.

Découverte des hautes Terres, le Sud et l’Est de l’île autrement : les Hauts Plateaux Betsileo et Imerina, le parc de forêt primaire de Ranomafana, rencontre avec des lémuriens endémiques, la côte sauvage de Manakara, un trajet ferroviaire original de Fianarantsoa à Manakara, une balade en pirogue locale le long du canal des Pangalanes, traversée du parc de l’Isalo et fin de circuit détente sur la côte Vezo à Anakao. Information Petit Futé : Train Manakara

Les points forts de ce tour insolite

. Train : la fréquence est de 2 fois par semaine. Ce sera pour vous une expérience unique, découverte de villages isolés desservis seulement par le train. Des visages, des couleurs, des marchés, Madagascar autrement …
. Canal des Pangalanes en pirogue : une belle sortie entre terre et mer.
. Incontournable : le parc Isalo majestieux décors de Western
. Anakao : un des sites blanéaires les moins fréquentés de la Grande Ile. Plages de sable blanc, coraux préservés. Sorties en bateau ou en pirogue conseillées à Nosy Satrana ou Nosy Ve.

Informations et questions utiles pour ce circuit Est

. Les fréquences du train ne correspondent pas à votre planning de séjour : pas de soucis on pourra inverser à mi programme par rapport  au sens du train, ajouter ou enlever une journée.
. Ce circuit vous intéresse, possibilité de réserver via un paiement en ligne sécurisé : oui l’agence Espace Mada accepte ce type de paiement depuis janvier 2020
. Sans aller sur Manakara peux t on faire un court trajet de train : il y a une alterntive, depuis Fianarantsia, trajet de 4 heures jusqu’au village de Tologoina, notre 4×4 vous récupère et piste pour vous déposer à Ranomafana.
. Balnéaire : vous disposez de plus de jours, pour varier nous vous conseillons de partager le fin de séjour entre Anakao et Ifaty
. Un autre circuit proposé par l’agence incluant le train et les Pangalanes : oui consultez Pangalanes de Mahanoro à Mananjary

 

  • Reviews 0 Reviews
    0/5
  • Vacation Style Holiday Type
  • Activity Level Accessible à tous
    1/8
  • Group Size Large Group
    12
All about the Escapade Est Insolites.

Période : Ce tour est envisageable toute l’année.

Niveau : Pour tous, les balades pédestres sont adaptables.

Type d’hébergement : Etablissements niveau 2 étoiles supérieurs; nous consulter pour une catégorie supérieure.

Véhicules / Transport / Encadrement : Les transferts aéroports sont inclus. L’itinéraire se fait en véhicule 4×4, encadrement par un de nos chauffeurs qui vous assistera en cours de circuit.

Disponibilité : Circuit privatif ( pas de regroupement ), Vous nous communiquerez votre période de séjour et nous adapterons le jour par jour.

The tour package inclusions and exclusions at a glance
What is included in this tour?Items that are included in the cost of tour price.

Plan du circuit Escapade - Hauts Plateaux

  1. 1er Jour Antananarivo

    Accueil et assistance à Ivato ( aéroport international ), transfert à votre hôtel situé en centre ville : Le Chalet les Roses.

  2. 2e Jour Antananarivo - Antsirabe

    Briefing à l’hôtel; votre chauffeur vous conduira sur la haute ville pour contempler la vue sur Antananarivo. Ensuite, départ pour Antsirabe la ville Thermale, Vous vous arrêterez en chemin au village de Behenjy connu pour son foie gras, ainsi qu’à Ambatolampy réputé pour ses fabriques artisanales d’objets en aluminium ( principalement les marmites ). Continuation du trajet pour Antsirabe : paysage et environnement font apparaître des terres en latérite, des villages Imerina typiques, des églises protestantes ou catholiques, des marchés colorés. Arrivée à Antsirabe, installation à votre hôtel et sortie à 15 kms à l’ouest de la ville pour le  Tririva. qui est un grand lac de cratère mystérieux dont la forme fait penser la carte de la Grande Ile. Ce lac a sa légende : deux amoureux dont les parents respectifs refusèrent le mariage mirent fin à leur jour main dans la main en se noyant . Retour à l’hôtel. Couleur Café . ( Etape de 170 kms, 3h30 )

  3. 3e Jour Antsirabe - Ambositra - Ranomafana

    Petit déjeuner puis tour de ville : vous pourrez notamment visiter un atelier de miniatures ( pousse-pousse, bicyclette, camions ). Les pierres précieuses ( améthystes, tourmaline, grenat… ) sont les principales attractions de la ville. L’atelier ”chez Joseph” pourra vous faire des démonstrations de taillage de pierres. Poursuite de la route du Sud. Après les montagnes de l’Ankaratra, vous passerez le long des rizières en terrasse héritage de la culture Indonésienne. Arrêt à la capitale artisanale Ambositra; une rue de la ville est dédiée pour mes boutiques de sculpteurs spécialistes de la marqueterie. Déjeuner conseillé à « l’Artisan hôtel » pour savourer le plat national Malagasy, « Romazava », à base de brèdes et viande. La suite du trajet, au coeur du pays Betsileo vous conduira à Ranomafana, un des plus intéressants parcs nationaux de la Grande Ile. Installation à l’hôtel Chez Gaspard. ( Etape de 260 kms, 6 h ).

  4. 4e Jour Ranomafana - Manakara

    Visite matinale du parc national de Ranomafana, ( balades de 2 à 4 heures ), qui s’étend sur 41 601 ha. Il a été classé en 2007 Patrimoine Mondial Naturel de l’Atsinanana. La réserve abrite une grande richesse en biodiversité endémique. Vous y découvrirez des espèces rares de lémuriens. Le parc est aussi le réservoir génétique de rares ’espèces végétales et endémiques. Il est sillonné par des cours d’eau, affluents du fleuve Namorona. Déjeuner conseillé sur place au restaurant Manja ou Ihary. L’après midi en route pour Manakara, ancienne ville coloniale dotée d’un petit port. Manakara est le terminus du chemin de fer FCE (Fianarantsoa – Côte Est : 158 km environ) qui la relie à la ville de Fianarantsoa en 12 heures minimum. Nuit à l hôtel. Délices de l’Orient ( Etape de 205 kms – 4h30 )

  5. 5e Jour Manakara / Canal des Pangalanes

    Excursion guidée en pirogue traditionnelle le long du canal des Pangalanes : admiration des paysages verdoyants et de la vie quotidienne des pêcheurs ; un repas pique-nique sera organisé sur la plage de Manakara au niveau du trou du commissaire. Retour à l’hôtel en milieu d’après midi. La baignade est déconseillée à Manakara ( forts courants marins )

  6. 6e Jour Manakara - Fianarantsoa ( Sahambavy )

    Une compagnie d’état La FCE ( Fianarantsoa – Cote – Est ) assure les dessertes des villages en train de Manakara à Fianarantsoa. Cet ancien train, reste quelquefois aléatoire pour ces départs. En cas d’impossibilité de prendre le train, un itinéraire de remplacement sera proposé. Sinon le trajet en train nous permettra d’admirer un des plus beaux paysages de Madagascar. Il y aura beaucoup d’arrêts dans des petits villages pour lequel le train est le seul moyen de communication. Arrivée en fin d’après midi / soirée à Sahambavy ou Fianarantsoa. Installation et nuit à l’hôtel ”Le Lac Hotel”. Fréquence des Trains : mercredi et dimanche dans le sens Manakara – Fianarantsoa, mardi et samedi dans l autre sens. ( Trajet de 12 heures environ )

  7. 7e Jour : Sahambavy - Fianarantsoa - Ranohira

    Départ le matin de Fianarantsoa ou Sahambavy. vous traverserez en chemin  des vignobles ( possibilité de déguster de vins locaux comme le ”Lazan’ ny Betsileo” ) pour rejoindre Ambalavao. Si l’étape coïncide un mercredi ou vendredi, vous pourrez alors assister à un grand marchés de  Zébus : des milliers de têtes y sont acheminés régulièrement. Une atmosphère particulière y règne. La capitale du zébu est aussi réputée sa fabrique de Papier Antaimoro et sa sympathique boutique de tissage de soie. Au sud de la bourgade, arrêt /  visite à la réserve Anja. Cette réserve fut créée par une association villagesoise qui en gère la protection. Les balades durent de 45 mn à 2 heures; la forêt est le refuge des lémuriens Catta. Continuation direction plein sud de la nationale 7 ; des paysages plus désertiques vont se succéder. Traversée du plateau de l’Horombe. Vous enterrez en pays de l’ethnie ”Bara”, les éleveurs de zébu. Votre arrivée est prévue en fin d’après-midi au parc de l’Isalo, site évoquant un décor de Western et présentant une variété de majestueux paysages, de canyons impressionnants, et des massifs rocheux sculptés par l’érosion. Installation à l hôtel Isalo Ranch. ( Etape de 270 kms, 5h )

  8. 8e Jour Isalo

    Le parc national Isalo, est sillonné par des rivières et des affluents. Il s’étend sur 81 540 ha. Datant du Jurassique, ce massif ruiniforme est un plateau de grès continentaux. Formé par l’érosion , des paysages morcelés par des vallées sableuses et des canyons en sont restés. Un véritable spectacle exceptionnel ! Il y a plusieurs circuits pédestres disponibles dans le parc. Par exemple vous pourrez envisager une 1ère balade matinale et une seconde dans l’après midi ou même si vous vous entez en forme effectuer une boucle complète sur la journée, votre hôtel pourra vous préparer un pique nique. Nous vous proposons 2 circuits pédestres qui pourront être combinés :
    La cascade des Nymphes : d’un niveau facile pour rejoindre une cascade, vous pourrez le prolonger via des sentiers accidentés au cœur d’une végétation luxuriante jusqu’aux piscines bleues et noires .
    La piscine naturelle : Compter la demi journée, l eau est claire, vous serez attiré  par une baignade ( l’eau est assez fraîche  de juin à aout). Depuis la piscine, le guide du parc vous conduira à un belvédère pour une vue panoramique du massif

  9. 9e Jour Ranohira - Tuléar

    Départ pour  Tuléar, paysages désertiques d’où ressortiront  des plantes épineuses. Traversée de villages ou vous apercevrez les chercheurs de pierres précieuses. Ilakaka, la ville du saphir. est plus qu’un village, on l  appelle la cité du Saphir. Premier aperçu des baobabs du Sud et passage en pays Mahafaly, avec vue sur les tombeaux célèbres du même nom, surmontés de grands poteaux sculptés nommés « Aloalo ». Vous vous arrêterez à à l’entrée de Tuléar à l’Arboretum d’Antsokay qui regroupe de nombreuses plantes médicinales endémiques à Madagascar et la flore typique du Sud. Installation à l’hôtel à Tuléar Le Moringaancien comptoir colonial et ville portuaire . Tour de ville l’après midi, possibilité de visite du marché aux coquillages ou d’un show room  de tapis Mohair (Etape de 215 Kms – 4h).

  10. 10e Jour Tuléar - Anakao

    Le matin, transfert bateau pour le site balnéaire d’Anakao ( compter 1 heure 30 de traversée ). Installation en bungalow . C’est  village de pêcheurs Vezo dans un environnement de plages et d’eaux turquoises. Nuitées à l’hôtel Lalandaka. (Charmants bungalows type Robinson). Hébergment au Lalandaka

  11. 11e et 12e Jour Anakao Séjour à Lalandaka

    Séjour détente à l’hôtel à Anakao qui vous proposera divers activités comme : une sortie en pirogue Vezo jusqu’à la la barrière de corail et la petite île de Nosy Be ( vous pourrez contempler le paille en queue ) , des plongées sous marine, de la pêche, du snorkeling ou bine du  Kite Surf.

  12. 13e Jour Anakao - Tuléar - Antananarivo

    Transfert bateau retour pour Tuléar, puis transfert terrestre aéroport de Tuléar. Correspondance pour Antananarivo. Fin de nos prestations.

Site d'Anakao

Site d'Anakao

Tarif Publics TTC de l'année 2020 en Euros par personne

Tarifs Publics 2020 du Circuit Est Insolite

Nombres des PersonnesEuros par personne
21 307 €
31 094 €
4994 €
Supplément Chambre Individuelle : 234 Euros

Modalités de Réservation / Règlement du Circuit

Mail confirmant le présent circuit et devis.
Après confirmation d’Espace Mada des disponibilités des hôtels et éventuellement des vols : nous vous demanderons un acompte de 30% et la totalité des éventuels vols domestique soit par paiement en ligne soit par  virement bancaire . Le solde devra être régularisé avant départ à Tananarive :

  • Master Card ouCB Visa
  • ou bien Espèces Euros.

 

The tour package inclusions and exclusions at a glance.
Le tarif du circuitINCLUT
  • Nuitées sur la base chambre(s) double(s)
  • Vignettes touristiques et taxes de séjour
  • Demi-pension sauf à Tananarive dîners libres
  • Véhicule avec chauffeur francophone du J2 au J9 inclus
  • Indemnités chauffeur
  • Carburant
  • Remontée à vide du véhicule sur Tana depuis Tulear
  • Droits d’entrée et droits de guidage dans les réserves (Lac Tritriva, Parc Ranomafana, Pays Tanala, Réserve Anja, Parc de l’Isalo, Arboretum d’Antsokay)
  • Tous les transferts aéroport – hôtel – aéroport
  • Le transfert bateau Tuléar – Anakao A/R
  • Le billet de Train Manakara – Fianarantsoa
  • La ballade guidée sur les Pangalanes avec Pique Nique
Le tarif du circuitN’INCLUT PAS
  • Boissons, extras et pourboires, les repas midi ( sauf le J5 inclus ) , les dîners à Antananarivo
  • Les sorties en mer à Anakao
  • Le vol intérieur Tuléar – Tana