Trekking Madagascar

Trekking à Madagascar

à partir de ( sur la base de 4 Personnes ) 1.390

Circuit Spécial Trekking Madagascar. De Tana à Tuléar jusqu’à Anakao : balades guidées en milieu rural à Antsirabe, au coeur du pays Zafimaniry, l’ascension du Pic Boby, les parcs nationaux de Madagascar : Ranomafana et Isalo. Détente en fin de circuit à Anakao apprécié aussi par les plongeurs.

  • Reviews 0 Reviews
    0/5
  • Vacation Style Holiday Type
  • Activity Level Accessible à tous
    1/8
  • Group Size Large Group
    12
All about the Trekking à Madagascar.

Période : Toute l année sauf février.

Niveau : Bon marcheur, ascension du Pic Boby à 2 500 mètres.

Type d’hébergement : catégorie 2 étoiles , bivouac de 2 nuits dans l’Andringitra.

Véhicules / Transport : Véhicule 4×4 avec chauffeur / Francophone, Treks encadrés par des guides.

Disponibilité : Circuit privatif, pas de contrainte particulière.

Vols : Espace Mada peut s’occuper de la réservation des vol intérieurs.

The tour package inclusions and exclusions at a glance
What is included in this tour?Items that are included in the cost of tour price.

  1. 1er Jour Antananarivo

    Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Belvédere.

  2. 2e Jour Antananarivo - Antsirabe

    Prise en charge à votre hôtel par votre chauffeur qui pourra vous conduire sur la haute ville pour admirer la vue sur la capitale. Ensuite, départ pour la ville thermale d’Antsirabe. Nous nous arrêterons en cours de route au village de Behenjy réputé pour son foie gras, et à Ambatolampy connue pour ses fabriques artisanales d’objets en aluminium dont les marmites. Continuation sur Antsirabe : le paysage et l’environnement font apparaître de riches terres en latérite, des villages typiques Imerina, des églises catholiques ou protestantes, des marchés animés. Arrivée à Antsirabe, installation à l’hôtel et sortie au lac Tritriva situé à 15 kms à l’ouest de la ville. Il s’agit d’un des grands lacs de cratère assez mystérieux dont la forme évoque la carte de Madagascar. Ce lac a aussi sa légende : 2 amoureux dont les parents refusaient le mariage mirent fin à leur jour en se noyant main dans la main. Retour à l’hôtel La Chambre du Voyageur. (Etape de 170 kms, 3h30)

  3. 3e Jour Antsirabe - Antoetra

    De village en village, une immersion totale dans le monde rural malgache où la rencontre avec les paysans est très intéressante.  Manandona se situe à 22 kms au sud d’Antsirabe en suivant la RN7, à travers des magnifiques paysages de moyenne montagne, il se trouve à 1450m d’altitude bénéficiant d’un climat idéal pour la production de riz, des variétés des légumes et d’autres cultures vivrières (manioc, patates douce, taro, pomme de terre etc.). Vivez des rencontres authentiques avec les vrais paysans de Madagascar. La visite de cette région permet aux visiteurs d’admirer le charme de son paysage typique des Hauts Plateaux malgaches, de découvrir son histoire et surtout de savourer le goût de l’exotisme dans un véritable monde rural. La ballade en charrette à zébus et la marche au milieu des rizières vous feront découvrir les produits du terroir. Visite des familles dans le but d’apprendre leur mode de vie et surtout pour profiter la séance de partage avec eux pendant un moment. Visite des anciennes cases traditionnelles Merina avec son historique impressionnant et intéressant en même temps. Possibilité de participer aux activités rurales en fonction de temps (traite de vache, repiquage de riz, culture des légumes etc.). Pique-nique en plein air à côté de la cascade après la baignade dans les piscines naturelles où l’eau est fraîche.  Visite d’un village connu par la production de vers à soie où les touristes seront invités à assister à certaines démonstrations à l’aide des outils traditionnels (élevage de chenilles, filature et tissage de soie).  A la fin de la visite, toute pour Ambositra la capitale artisanale réputée pour sa marqueterie et ses sculptures. A la sortie de la ville bifurcation pour le village d’Antoetra, berceau du Pays Zafimaniry. Installation en Ecolodge Sous le Soleil de Mada (Etape: 132 Kms – 02h30)

  4. 4e Jour Antoetra - Ranomafana

    Balade guidée avec pique-nique depuis Antoetra pour le village d’ Ifasina; immersion en pays Zafimaniry. Compter 4 à 5 heures aller et retour. Puis nous rejoignons Ambositra la capitale artisanal et nous reprenons la route nationale pour Ranomafana. Arrivée en fin d’après midi. Nuit Chez Gaspard (Etape : 241 Kms – 4h45)

  5. 5e Jour Ranomafana

    Ranomafana, un parc tout en forêt, s’étend sur 41 601 ha. Il a été classé Patrimoine Naturel Mondial de l’Atsinanana en 2007. Il abrite une grande richesse en biodiversité endémique. On y retrouve les espèces rares de lémuriens. Le parc est aussi le réservoir génétique de certaines espèces végétales rares et endémiques. Il est parcouru par de nombreux cours d’eau qui sont les affluents du fleuve Namorona ; visite guidée le matin de 2 à 4 heures. L’après midi, visite guidée d’1h30, au coeur un village typique Tanala, situé à 15 kms au sud de Ranomafana, qui comporte 53 foyers. On visitera un petit palais royal, une école, un foyer. Rencontres et échanges avec les paysans et nous assisterons à des chants et danses traditionnelles. retour à l’hôtel à la fin de la visite.

  6. 6e Jour Ranomafana - Ambalavao

    Route via Fianarantsoa pour Ambalavao, visite de la réserve d’Anja proche de la route et est gérée par une association villageoise. On découvre de nombreuses espèces de lémuriens. Possibilité de visiter la fabrique du papier Antemoro. Installation au lodge. Ambalavao est située aux confins des Hautes Terres et du pays Betsileo. Elle se niche au fond d’une vallée entourée de montagnes granitiques et surplombée par le massif de l’Andringitra et le pic Boby. C’est le point de départ pour le trek sur le Pic bobby.  (Etape: 115 Kms – 2h15) Nuitée au Tsienimpahty Lodge.

  7. 7e Jour : Ambalavao - Andringitra / Vallée du Tsaranoro

    Départ le matin de bonne heure pour le départ du trek Pic Boby. Vous attaquerez la piste qui conduit  à l’entrée du parc national sur environ 45 km. Superbes paysages que vous aurez le temps de contempler vu l’état de la piste. A Namoly, vous entrerez dans le parc et commencerez votre première journée de randonnée dans ce parc pour aller vers le bain royal et rejoindre le camping à Andriampotsy sur une durée d’environ 4 heures de marche et 400 m de dénivelé. Votre premier bivouac s’effectuera au lieu de campement d’Andriampotsy, au pied d’immenses falaises granitiques, à une altitude de 2050 m. Bivouac. 4 heures de marche et 862m+ & 250m- de dénivelé cumulé

  8. 8e Jour Andringitra / Vallée du Tsaranoro

    Réveil matinal avec les premiers rayons du soleil et départ pour attaquer l’ascension du pic Boby. La crête sur laquelle se situe le sommet est très exposée aux influences climatiques de l’Est avec une forte humidité qui peut rapidement couvrir les sommets et gâcher ainsi votre belle montée vers ce pic prestigieux de Madagascar. Après seulement 2 h 30 de marche, vous atteindrez le pic d’où vous pourrez profiter d’un panorama d’exception sur l’ensemble de la région. Par très beau temps, on peut même apercevoir le massif de l’Isalo plus au Sud. Redescente puis continuation sur le circuit « extra-terrestre ». Vous comprendrez très vite pourquoi ce circuit s’appelle ainsi. Paysages lunaires surréalistes dans un cadre très montagne que vous n’oublierez pas. Sur la descente après ce superbe paysage vous traversez la forêt de palmier endémique de cette versant « ravenea glauca » jusqu’au camping d’Iantaranomby au bord d’une rivière dans lequel vous pouvez vous rafraîchir. 9 heures de marche et 1 000m+ & 1 400m- de dénivelé cumulé

  9. 9e Jour Andringitra / Vallée du Tsaranoro

    Départ après le petit déjeuner pour la descente vers la vallée de Tsaranoro. Possibilité de voir des Pachypodium d’enchyflorum, différentes espèces d’aloès et lézards. Une fois un pied du massif, le chemin continue à traverser plusieurs villages des Barabory ; les cultures Betsileo et Bara se mélange. A partir du village de Morarano, vous entamerez la traversé de cette magnifique vallée du Tsaranoro pour finir au site d’hébergement. Installation en tente équipée au Camp Catta. 5 heures de marche 140m+ & 850m- de dénivelé cumulé

  10. 10e Jour Andringitra / Vallée du Tsaranoro - Ranohira (Isalo)

    Trajet de piste retour ; nous retrouvons la nationale 7 pour environ 5 heures et les paysages deviennent plus désertiques. Traversée du plateau de l’Horombe. Nous passons en pays ”Bara” de l’ethnie des éleveurs de zébu. Arrivée en fin d’après-midi au massif de l’Isalo, exceptionnel site au décor de Western qui présente une variété de paysages majestueux, d’impressionnants canyons, des massifs rocheux sculptés par l’érosion. Installation à l’hôtel Isalo Ranch. (Etape de 210 kms, 5h).

  11. 11e Jour Ranohitra ( Isalo )

    Le parc national de l’Isalo, sillonné de rivières et de ses  affluents, s’étend sur 81 540 ha. Ce massif ruiniforme est un plateau de grès continentaux datant du Jurassique. Fortement érodé, seuls des témoins morcelés par les vallées sableuses et les canyons en sont restés. Un spectacle vraiment exceptionnel ! Il y a plusieurs circuits pédestres possibles dans le parc. On peut par exemple faire une balade le matin et une autre l’après-midi ou même faire une boucle complète à la journée. Une association villageoise pourra préparer un déjeuner le midi en pleine nature. Nous incluons 2 circuits qui peuvent être combinés parmi lesquels :
    – La piscine naturelle : niveau facile, s effectue en une demi journée, l’eau y est très claire, on peut s’y baigner (frais de juin à aout). Depuis la piscine, le guide du parc nous amènera à un belvédère à 10 mn du site (vue panoramique de l’Isalo)
    – La cascade des Nymphes : niveau facile jusqu’à la cascade, on peut le prolonger via des sentiers accidentés jusqu’aux piscines noires et bleues au cœur d’une végétation luxuriante.

  12. 12e Jour Ranohira - Anakao

    Départ tôt le matin de Ranohira; 3h 30 de route. Il faut être à l embarcadère pour Anakao vers 09h00. Transfert bateau pour Anakao. Installation à l hôtel. Longo Vezo

  13. 13e et 14e Jour Anakao

    Séjour détente à l’hôtel à Anakao qui propose plusieurs type d’activités parmi lesquelles : une sortie en pirogue Vezo le long de la barrière de corail jusqu’à la petite île de Nosy Ve ( on pourra y admirer le paille en queue ) , des plongées sous marine, la pêche, du snorkelling ou Kite Surf. Longo Vezo .

  14. 15e Jour Anakao - Tulear - Antananarivo

    Transfert bateau pour Tuléar jusqu’à l’aéroport. Vol Pour Tana. Transfert à votre hotel.. Belvédère

  15. 16e Jour Antananarivo

    Départ le matin pour une visite de la « Ville des Milles » en commençant par la haute ville où se situe le Palais de la Reine avec un magnifique point de vue sur le versant Ouest d’Antananarivo. On continue la visite en passant à l’Avenue de l’Indépendance limitée par la « Gare ». Après le déjeuner nous continuons par le marché aux fleurs en passant par le Lac artificiel Anosy, la poudrière de la reine Ranavalona I et pour finir tour au marché de la digue pour vos achats de souvenir. Prise en charge à votre hôtel puis transfert à l’aéroport pour correspondance

Paysages Ruraux Antsirabe

Paysages Ruraux Antsirabe

Randonnée dans l'Andringitra

Randonnée dans l'Andringitra

Pirogue Vezo Anakao

Pirogue Vezo Anakao

Tarif Publics TTC de l'année 2020 en Euros par personne

Tarifs Publics 2020

Nombres des Personnes Euros par personne
2 1 895 €
3 1 546 €
4 1 360 €
Supplément Chambre Individuelle : 210 Euros

Modalités de Réservation / Règlement

Mail confirmant le présent circuit et devis.
A confirmation d’Espace Mada des disponibilités hôtels et vols : Acompte de 30% à la réservation et totalité des vols intérieurs par virement bancaire ou par paiement en ligne. Solde avant départ à Tana :

  • CB Visa ou Master Card.
  • Espèces Euros.

Vols intérieurs Air Madagascar : En cas d’annulation 10 Euros de pénalité par billet. Vol intérieur le même jour qu un vol international : en cas de retard d un vol intérieur qui entraîne le no show de la correspondance internationale, Air Madagascar ne prendra pas en charge les frais de pénalités de report du vol international ou l’achat d un nouveau billet, ainsi que les frais d’hébergement / restauration et transferts seront à charge du client. Air Madagascar décline toute responsabilité si le client ne prend pas une nuit de sécurité à Tananarive la veille d’un départ international

 

The tour package inclusions and exclusions at a glance.
Le tarif du circuitINCLUT
  • Nuitées sur la base chambre / tente double
  • Vignettes touristiques et taxes de séjour
  • Demi-pension sauf à Tana dîners libres
  • Véhicule 4×4 avec chauffeur francophone du J2 au J11
  • Indemnités chauffeur, Carburant, Retour à vide du véhicule de Tulear à Tana
  • Transfer bateau Tulear – Anakao A/R
  • Tous les transferts hôtels – aéroport – hôtel
  • Droits d’entrées et droits de guidage dans les parcs nationaux et les réserves (Tritriva, Ranomafana, Pays Tanala, Anja, Andringitra, Isalo )
  • Les randonnées guidées à Manandona et à Ifasina (déjeuners pique-niques inclus)
  • La randonnée en pension complète dans le parc Andringitra :
    Guide, porteurs, cuisinier
    Droits d’entrées et droits de visites,
    Tente(s) et Matelas
Le tarif du circuitN’INCLUT PAS
  • Boissons, extra et pourboires, Les repas midi sauf pendant les bivouacs à Andringitra en pension complète,et les déjeuners pique-niques inclus pendant la randonnée à Manandona et à Ifasina;
  • Les dîners à Tananarive
  • Les sacs de couchages et lampes frontales pendant le bivouac à Andringitra;
  • Les vols intérieurs Tulear – Tana ( nous pouvons faire la réservation, nous communiquer nom prénom et numéro de passeport de chacun ) et internationaux.