Offre Circuit Tana Fort Dauphin
à partir de
€1.720
( tarif sur la base 4 personnes )
La RN 7 combinée avec la piste pour Fort Dauphin
Circuit original, peu fréquenté pour la 2e partie; traversée des paysages des hauts plateaux, en pays Betsileo pour atteindre la Cote Vezo,, suivi d’un trajet en 4×4 de Anakao à Fort Dauphin via Itampolo, Lavanono, le Cap Sainte Marie et Berenty.
Les Atouts de cette offre
. Variété de parcs nationaux et réserves naturelles : Réserve de Ranomafana, la vallée du Tsaranoro, Parc Isalo, Parc Tsimanenpetsoa et ses flamands roses, les réserves privée à Berenty et à Nahampoana.
. Fort Dauphin : un climat privilégié entre mer et montagne
. La Piste de Tuléar à Fort Dauphin : sauvage, surprenante. Vous vous demanderez comment le chauffeur s’y retrouve parmi les différents accès ( Ils ont un GPS dans la tête )
. Les Bataillons de tortues entre Ambola et Itampolo
. Une impressionnante arrivée sur le site de Lavanono; panorama de 180 degrés garanti ! Le Talinjoo hotel, un chef d’œuvre d’architecture !
Questions du circuit
. Quand ? La saison sèche de mai à octobre; les autres mois sont plus délicats, risque de pluies et certaines rivières pourraient être infranchissables.
. Raccourcir le circuit ? : oui on vous suggérera de conserver la 2e partie de piste telle quelle et de raccourcir le trajet nationale 7
. Si on reste plus de temps à Fort Dauphin quelles sont les options ? Aller sur Sainte Luce, magnifique site village de pêcheurs, randonnée le matin au Pic Saint Louis, profiter du Spa du Talinjo hôtel et de ses piscines.
. Vols Possibles de Fort Dauphin sur la Réunion sans repasser par Tananarive ? : nous consulter selon les offres Air Madagascar / Air Austral.
. Les enfants supporteront ils les trajets piste ? généralement oui, souvenirs garantis.
. On ne veut pas faire la piste, alternative ? Vol de Tuléar à Fort Dauphin et prendre notre extension : Escapade Fort Dauphin
- Partager
- Tweet
- +1
- Pin
Période : en saison sèche de Fin Mai à Fin Octobre.
Niveau : Facile de Tananarive à Tuléar; piste difficile, cependant sauvage et surprenante pour rejoindre Fort Dauphin.
Type d’hébergement : Catégorie 2 étoiles ; établissements très corrects privilégiant l’accueil et la qualité de restauration. Hôtels plus simples sur la piste Tulear Fort Dauphin
Véhicules / Transport : Transferts Aéroports inclus. Véhicule Modèle 4×4 type long châssis ( Patrol ou Toyota par exemple ) avec chauffeur expérimenté sur l’itinéraire.
Disponibilité : Tour sur mesure, flexible; nous l’adaptons par rapport à vos dates.
- 1er JourAntananarivo
Accueil à l’aéroport international d’Ivato, puis transfert en centre ville à votre hôtel Le Belvédère.
- 2e JourAntananarivo – Antsirabe
Vous commencerez par un panorama sur la haute ville puis , départ pour la ville Thermale d’Antsirabe. Stops prévus à Behenjy connu pour le foie gras, ainsi qu’à Ambatolampy réputé pour des fabriques d’objets en aluminium. Le long de la N7, le décor laissera apparaître des terres de latérite, des marchés tout en couleur, des églises et villages. Une fois 0 Antsirabe, vous pourrez vous rendre à 15 kms au lac Tritriva. Joli point de vue sur ce lac de cratère qui évoque la carte de Madagascar. Nuitée à La Chambre du Voyageur. (Etape de 170 kms, 4 à 5 heures )
- 3e JourAntsirabe – Ambositra – Ranomafana
Départ assez tôt pour rejoindre le village de Manandona à 22 kms au sud. Petite randonnée de village en village, immersion chez les cultivateurs malgaches et leurs familles qui vous accueilleront dans leurs cases traditionnelles Merina; vous pourrez vous joindre pour participer à certaines activités agricoles; Pique-nique en fin de matinée. jonction avec votre véhicule. Vous reprendrez la RN 7. Les montagnes de l’Ankaratra passés, vous longerez des rizières en terrasse, héritage des migrants Indonésiens. Halte à Ambositra la capitale de l’artisanat Malgache; et continuation du trajet, en plein cœur de la région Betsileo pour atteindre le parc de Ranomafana, réserve principale de forêt dense primaire du pays. Nuitée prévue à l’hôtel Ny Tamana. (Etape de 260 kms, 8 à 9 h).
- 4e JourRanomafana – Fianarantsoa
La superficie de Ranomafana est d’environ 40 000 hectares. le parc abrite une biodiversité très riche et endémique, ainsi ques des espèces de lémuriens assez rares. Il est sillonné parcouru par des cours d’eau, qui dérivent du fleuve Namorona; un guide local vous encadrera pour une visite guidée de 2 heures minimum . Dans l’après midi, continuation pour Sahambavy ( situé avant Fianarantosa ) connu pour ses plantations de thé. Installation au ” Lac Hôtel” (Etape de 1h30 pour 60 kms ).
- 5e JourFianarantsoa – Vallée du Tsaranoro (Massif de l’Andringitra).
Jonction pour Fianarantsoa, tour dans la haute ville; puis direction Ambalavao à travers les vignobles ( comme le ”Lazan’ny Betsielo” ). Si votre l’étape correspond à un jeudi, vous assisterez à un des pluis grands marchés de bovins : des centaines voire des milliers de zébus y sont acheminés à chaque marché. Il y a vraiment une animation particulière lors de commerce. La capitale du zébu est aussi connue pour son Papier Antaimoro ainsi que d’une très jolie boutique de tissage de soie. Visite de la Réserve villageoise d’Anja (havre des lémuriens Catta). A la sortie de la ville, vous quitterez la nationale 7 pour une piste qui mènera en bordure du massif de l’Andringitra, à la vallée du Tsaranoro. Installation dans un Lodge ( Camp Catta ) situé au pied d’immenses falaises. ( Etape de 3heures30, 130 kms )
6e Jour
Vallée du TsaranoroRandonnée guidée dans la vallée du Tsaranoro. Parmi les balades, le Caméléon est la plus complète. ( pour une durée de 6 heures ) : Traversée de la forêt Sacrée du Tsaranoro. avec ses lémuriens Catta se réchauffant au lever du soleil. Puis bon dénivelé pour le sommet de Langera appelé ”Le Caméléon”. Descente en contre bas pour le village de Morarano, et retour au Lodge.
- 7e JourVallée du Tsaranoro – Ranohira
Trajet de piste, jonction avec la nationale 7. Des paysages plus désertiques feront leur apparition. Passage du plateau de l’Horombe. Vous entrer en pays ”Bara” l’ethnie des éleveurs de bovins. Le massif de l’Isalo sera atteint en fin d’après midi / tout début de soirée. Il s’agit un site magnifique, planté comme dans un décor de Western; canyons ’impressionnants, paysages grandioses, au sein de ce massif rocheux formé par l’érosion. Installation pour 2 nuitées à l’ Isalo Ranch. (Etape de 5 heures, 210 kilomètres ).
- 8e JourIsalo
l’Isalo, datant du Jurassique, est sillonné de rivière a été sculpté par l’érosion; sa superficie est de 81 540 hectares. Il y a diverses randonnées proposé par les guides du parc. Vous pourrez choisir sur place de répartir avec journée avec pax exemple :
– La piscine naturelle
– La Cascade des Nymphes
– Les Canyons des Makis et des Rats - 9e JourRanohira – Anakao
Départ très matinal de Ranohira pour au moins 5h de route à destination de Tulear. Il faudra être à l’embarcadère pour Anakao pour 10h. Transfert bateau et installation à l hôtel Longo Vezo. ( 215 kms / 5h ). Halte balnéaire après les 1 000 kms de trajet sur la nationale 7. Compte tenu de la dégradation de la RN7, il est maintenant conseillé de dormir à Tulear et prendre le bateau le lendemain matin pour Anakao.
- 10e JourAnakao
Séjour détente à l’hôtel à Anakao qui propose diverses activités comme : la sortie en pirogue Vezo jusqu’ à la petite île de Nosy Ve ( où vous apercevrez le Paille-en-queue ”Phaethon lepturus” ), la pêche, la plongés sous marine, snorkeling ou bien le Kite Surf.
- 11e JourAnakao – Ambola – Itampolo
Belle piste sablonneuse via Beheloka pour Efoeste longeant la plupart du temps la cote. Avant d’arriver à Ambola vous prendrez la déviation pour le Lac Tsimanampetsotsa classé parc national ( Lien tsimanapesotse ) la balade se déroulera sur 3 sites : 1er point au bord du lac où vous pourrez observer les flamands roses, 2e point la grotte des poissons aveugles et marche en forêt sèche ( nombreux baobabs ), 3e point : très belle vue panoramique sur le lac. Retour sur Efoeste et piste pour Itampolo. . Installation à la Villa Milahehe Mitongoa. ( Etape de 140 kms – 6 heures )
- 12e JourItampolo – Lavanono
Piste de nouveau pour rejoindre Lavanono Il faut compter 6 à 7h de trajet pour y arriver. Vous apercevrez de nombreux tombeaux Mahafaly sur cette piste qui annonce l’entrée dans le pays des Androy. Vous traverserez à sec le lac Linta, puis 15 kms de piste caillouteuse et très étroite autour des cactus vous attendent. Arrivée en milieu d’après midi à Lavanono : installation au Lavanono Lodge : surprenant Ecolodge avec son jardin botanique, les bungalows d’une hygiène irréprochable ont été construits en bois locaux de la région Androy. Les sanitaires ( impeccables ) sont communs et il y a même de l’eau chaude à disposition. ( Etape de 220 kms – 6 à 7h )
- 13e JourLavanono – ( Cap Sainte Marie ) – Lavanono / 180 Kms
Départ le matin pour rejoindre Cap Sainte Marie la pointe sud de Madagascar. Visite du site. Déjeuner conseillé sur place. Retour à l’hôtel. (Etape: 40 Kms – 1h30) Détails Cap Sainte Marie
- 14e JourLavanono – Berenty
Reprise de la piste pour Tsihombe, puis Ambovombe, où vous retrouverez enfin une route goudronnée et le réseau téléphonique. ( environ 5 h de route depuis Lavanono ). Possibilité de déjeuner dans un restaurant local. Continuation sur Berenty ( 2 heures de route ). Installation au Gîte de Berenty. ( Etape 215 Kms – environ 7h)
- 15e JourBerenty – Fort Dauphin
Visite matinale de la réserve de Berenty, réserve privée constituée d’une forêt galerie située dans les fourrés épineux à l’extrême sud de Madagascar. Elle est un lieu privilégié pour observer des espèces endémiques d’oiseaux comme les couas.. Vous apercevrez facilement des groupes de lémuriens; visite du très intéressant musée Androy. L’après midi jonction pour Fort Dauphin. Installation à l’hôtel Talinjoo Hotel Spa Fort Dauphin (Etape: 114 Kms – 03heures30)
- 16e JourRéserve de Nahampoana
Visite de la réserve de Nahampoana, site paisible en plein au cœur de la nature à seulement 7 kilomètres de la ville. Le site abrite une végétation tropicale souvent surprenante et parfois endémique. Au travers des sentiers, vous croiserez six espèces de lémuriens dont 2 nocturnes, des , caméléons, tortues, oiseaux et autres animaux, qui se confondent dans la magie de ce lieu.
- 17e JourBaie de Lokaro
Départ de l’hôtel vers 07h – 07h30 suivant la saison. Très belle excursion à la Baie de Lokaro et du village d’Evatra. Trajet de 2km en voiture jusqu’au Lac Lanirano puis transfert en bateau à moteur du lac Lanirano à Evatra (1er village de pêcheurs): circuit d’environ 1h à travers des lacs et des rivières bordés de mangroves.
Ensuite départ pour un circuit en boucle de 03 à 04h de marche : 1er village d’Evatra – Baie de Lokaro – Les criques – Plage des amoureux – Baignade – Vue sur le 2ème village d’Evatra – Baie des Pêcheurs . Retour à Evatra se passera le déjeuner. Bateau retour pour Fort Dauphin. - 18e jourFort Dauphin – Tananarive
Transfert Aéroport de Fort Dauphin. Fin des Prestations
Lac Tritriva
Embarcadère de Ramena
No description
Nombres des Personnes | Euros par personne | |
---|---|---|
2 | 2 300 € | |
3 | 1 907 € | |
4 | 1 7 20 € | |
Supplément Chambre Individuelle : 490 Euros |
Modalités pour la Réservation et le Règlement pour le circuit Tana Fort Dauphin
Mail confirmant le présent circuit.
A confirmation de l’agence ’Espace Mada des disponibilités hôtels : Acompte de trente pourcent % à la réservation par virement bancaire ou Paiement sécurisé en Ligne.
Solde avant départ à Tananarive :
CB Visa ou Master Card.
Espèces Euros.
Les prestations comprennent :
– Les Nuitées
– La Demi-pension sauf le Jour 1 en base Petits Déjeuners
– Repas Pique Nique à Manandona et déjeuener à la Baie de Lokaro
– Tous les Transferts Hôtels – Aéroport – Hôtel
– Véhicule 4×4 avec chauffeur francophone du J2 à J15
– Indemnités du chauffeur, le Carburant associé
– Retour à vide du véhicule de Fort Dauphin à Tananarive
– Excursions Guidées : Lac Trtiriva, Balade Rurale à Manandona, Parc de Ranomafana, Plantation de Thé, Réserve Anja, Andringitra / Vallée du Tsaranoro, Isalo, Arboretum d’Antsokay, Parc Tsimananpetsotsa, Réserve de Berenty et Nahampoana, la Baie de Lokaro
– Droits d’entrée et droits de guidage dans ces mêmes réserves
Les prestations ne comprennent pas :
– Boissons, extras et pourboires
– Les repas midi sauf à Manandona et Lokaro inclus; Les dîners du Jour
– Le vol intérieur Fort Dauphin Tana : Vous pouvez le réserver directement en ligne sur https://madagascarairlines.com/ ; tarif indicatif entre 170 et 240 Euros par personne par tronçon selon la classe disponible.
– Les vols internationaux; L’assurance Rapatriement, Droit de Visa par personne : 20 Euros
pour 14 jours, 35 Euros de 15 à 30 jours, 40 Euros de 31 à 60 jours.
Récemment consulté
Aucun circuit récent