Plage de Mangily à Ifaty
Fenêtre de la Reine

Offre Circuit Tana Fort Dauphin

à partir de 1.606

La N7 combinée avec la piste Fort Dauphin

Circuit Insolite; découverte des hauts plateaux à travers le pays Betsileo jusqu’à la Cote Vezo, suivi d’un trajet 4×4 de Tuléar à Fort Dauphin via Itampolo, Lavanono, le Cap Sainte Marie et Berenty.

Les Atouts de cette offre

. Variété de parcs nationaux et réserves naturelles : Ranomafana, Tsaranoro, Isalo, Tsimanenpetsoa, Berenty et Nahampoana.
. Fort Dauphin : un climat privilégié entre mer et montagne
. La Piste de Tuléar à Fort Dauphin : sauvage, surprenante. Vous vous demanderez comment le chauffeur s’y retrouve parmi les différents accès ( Ils ont un GPS dans la tête )
. Les Bataillons de tortues entre Ambola et Itampolo
. Une arrivée impressionnante sur le site de Lavanono; panorama de 180 degrés garanti ! Le Talinjoo hotel, un chef d’aouvre d’architecte !

Questions du circuit

. Quand ? La saison sèche de mai à octobre; les autres mois sont plus délicats, risque de pluies et certaines rivières pourraient être infranchissables
. Raccourcir le circuit ? : oui on vous suggérera de conserver la 2e partie de piste telle quelle et de raccourcir le trajet nationale 7
. Si on reste plus de temps à Fort Dauphin quelles sont les options ? Aller sur Sainte Luce, magnifique site village de pêcheurs, randonnée le matin au Pic Saint Louis, profiter du Spa du Talinjo hôtel et de ses piscines
. Vols Possibles de Fort Dauphin sur la Réunion sans repasser par Tananarive ? : nous consulter selon les offres Air Madagascar / Air Austral.
. Les enfants supporteront ils les trajets piste ? généralement oui, ils auront des souvenirs garantis.
. On ne veut pas faire la piste, alternative ? Vol de Tuléar à Fort Dauphin et prendre notre extension : Escapade Fort Dauphin

  • Reviews 0 Reviews
    0/5
  • Vacation Style Holiday Type
  • Activity Level Accessible à tous
    1/8
  • Group Size Large Group
    12
All about the Offre Circuit Tana Fort Dauphin.

Période : en saison sèche de Fin Mai à Fin Octobre.

Niveau : Facile de Tananarive à Tuléar; piste difficile mais sauvage et surprenante pour rejoindre Fort Dauphin.

Type d’hébergement : Catégorie 2 étoiles ; établissements très corrects privilégiant l’accueil et la qualité de restauration. Hôtels plus simples sur la piste ( Itampolo ).

Véhicules / Transport : les assistances ainsi que les transferts aux aéroports sont inclus. Véhicule type 4×4 modèle long châssis Toyota ou Patrol avec chauffeur maitrisant l’itinéraire.

Disponibilité :Tour sur mesure, flexible  et adaptable selon vos dates.

 

The tour package inclusions and exclusions at a glance
What is included in this tour?Items that are included in the cost of tour price.
La carte du circuit de Tananarive à Fort Dauphin
  1. 1er Jour Antananarivo

    Accueil à l’aéroport d’Ivato, puis en centre ville à votre hôtel Résidence Lapasoa.

  2. 2e Jour Antananarivo - Antsirabe

    Prise en charge par votre chauffeur qui vous conduira au niveau de la haute ville pour contempler la vue sur la capitale. Puis , départ direction Antsirabe la ville thermale . Vous ferez un arrêt à Behenjy réputé pour son foie gras, et aussi à Ambatolampy réputé pour ses fabriques artisanales d’objets en aluminium telles que les marmites. Continuation de la nationale 7: le paysage et environnement laissent apparaître des terres en latérite, des villages Imerina, des églises, ainsi que des marchés animés. Arrivée à Antsirabe en début d’après-midi, installation à l’hôtel. Vous vous rendrez au lac Tritriva à 15 kms à l’ouest de la ville. Il s’agit d’un grand lac de cratère mystérieux;  sa forme évoque la cartographie  de Madagascar. Il a sa légende : 2 amoureux dont les parents ne voulèrent pas du mariage mirent fin à leur jour main dans la main en se noyant . Retour à l’hôtel La Chambre du Voyageur. (Etape de 170 kms, 3h30)

  3. 3e Jour Antsirabe - Ambositra - Ranomafana

    Le matin départ pour le sud Balade rurale autour du village de Manandona localisé à 22 kms sud d’Antsirabe sur la RN7, à travers des paysages de moyenne montagne. Le village se situe 1450 mètres d’altitude bénéficiant d’un climat adpaté pour la production de légumes, riz, et autres cultures vivrières (patates douces, manioc, , , pomme de terre, taro etc.) Vous randonnerez marcherons de village en village, immersion en plein monde rural malgache et rencontre avec les familles de paysans; visite des cases traditionnelles Merina; possibilité de se joindre aux activités rurales (culture des légumes , repiquage du riz, traite de vache,  etc.) ; vous pourrez assister à la production de vers à soie avec des outils traditionnels (élevage de chenilles, filature et tissage ). Pique-nique en fin de balade pris en plein air; jonction avec le véhicule. Vous reprendrez de la route du Sud. Après les montagnes de l’Ankaratra, vous traverserez rizières en terrasse, héritage de la culture Indonésienne. Petit stop à Ambositra la capitale de l’artisanat Malagache; une rue de cette ville est dédiée aux boutiques de sculpteurs de bois spécialiutes en marqueterie. L’Artisan hôtel pourra vous proposer une dégustation du plat Malagasy, le ”Romazava”, préparé avec viande et de brèdes. La suite du trajet, en plein pays Betsileo vous amènera au parc de Ranomafana, une des principales  réserves de forêt primairela Grande Ile. Installation à l’hôtel Chez Gaspard. (Etape de 260 kms, 6 h).

  4. 4e Jour Ranomafana - Fianarantsoa

    Ranomafana, parc tout en forêt, s’étend sur 41 601 hectares. La réserve a été classée Patrimoine Naturel Mondial de l’Atsinanana en l’année 2007. Il abrite une riche biodiversité endémique. Vous y découvrirez des espèces rares de lémuriens. C’est aussi le réservoir génétique d’espèces végétales endémiques. Le parc est sillonné parcouru par de nombreux cours d’eau, affluents du fleuve Namorona; une guide local vous emmènera pour une  visite guidée de 2 à 4 heures. En début d’après midi continuation sur Sahambavy ( avant Fianarantosa ) réputé pour les plantations de thé. Installation au bord d’un lac  à l’hôtel ”Le Lac Hôtel” (Etape de 60 kms – 1h30).

  5. 5e Jour Fianarantsoa - Vallée du Tsaranoro (Massif de l’Andringitra).

    Jonction pour Fianarantsoa tour sur la haute ville; puis vous rejoindrez des vignobles ( vous pourrez y déguster des vins locaux tels que le ”Lazan’ny Betsielo” ) avant d’arriver à Ambalavao. Dans le cas où l’étape tombe un jeudi, vous pourrez assister à un des grands marchés de Zébus : des milliers de zébus y sont acheminés chque semaine. Une particulière animation y règne. La capitale du zébu est aussi réputée pour une fabrique de Papier Antaimoro ainsi qu’une belle boutique de tissage de soie. Visite guidée de la Réserve villageoise d’Anja (lémuriens Catta). A la sortie d’Ambalavao, vous quitterez la toute nationale pour prendre une piste qui mène à la vallée du Tsaranoro en bordure du massif de l’Andringitra. Installation en Lodge ( Tsara Camp ) situé près d’immenses falaises. ( Etape de 130 kms, 3h30 )

  6. 6e Jour Vallée du Tsaranoro

    Excursion guidée dans la vallée du Tsaranoro. Nombreuses sont les balades sur ce site et vous pourrez choisir avec votre guide sur place; Parmi celles ci, le Caméléon est la plus complètes ( durée d’environ 6 heures ) : vous traverserez  d’abird la forêt Sacrée du Tsaranoro. avec un départ matinal, vous aurez de bonne chances d’apercevoir des lémuriens Catta entrain de se réchauffer au soleil. Après une 1ère grimpette en direction du Tsaranoro, vous allez bifurquez  et traverser le torrent venant du plateau.  Une petite pause rafraichissante et vous remonterez le long du torrent, pour déboucher sur le plateau. vous prendrez alors à gauche direction le sommet de Langera dit ”Le Caméléon” . Après un dernier raidillon, prudence conseillée pour atteindre l’arête ou vous pourrez admirer du paysage tout a loisir. Après le pique-nique, vous redescendrez en contre bas pour le village de Morarano, et vous pourrez renter à votre lieu d’hébergement.

  7. 7e Jour : Vallée du Tsaranoro - Ranohira

    Trajet de piste pour retrouver la nationale 7.  Il faudra compter 5 heures de trajet,  les paysages vont devenir plus désertiques. Passage par le  plateau de l’Horombe. vous arriverez en pays ”Bara” ethnie des éleveurs de zébu. Le massif de l’Isalo sera atteint en fin d’après midi., C’est un site exceptionnel au décor de Western;  il présente une variété de paysages majestueux, des canyons ’impressionnants, des massifs rocheux formés par l’érosion. Installation à l’hôtel Isalo Ranch. (Etape de 210 kms, 5h).

  8. 8e Jour Isalo

    l’Isalo est  sillonné de rivières, il s’étend sur 81 540 hectares. Ce massif ruiniforme datant du Jurassique, est un plateau de grès continentaux. Fortement sculpté par l’érosion, seuls des témoins morcelés par des canyons et des vallées sableuses y sont restés. Un spectacle vraiment unique! Il y a plusieurs balades pédestres à l’intérieur du parc. Vous pourrez faire une randonnée le matin et une seconde dans l’après-midi ou encore envisager une boucle à la journée. Une association villageoise sera à votre disposition pour préparer un déjeuner en pleine nature. Sur cette journée nous proposons 2 circuits qui vous pourrez combiner :
    Cascade des Nymphes : d’un niveau facile pour rejoindre cascade, vous pouvez le prolonger par des sentiers accidentés jusqu’à des piscines appleées noires et bleues,  au cœur d’une luxuriante végétation.
    La piscine naturelle : S’effectue sur la demi journée; possibilité de se baigner dans une eau limpide. Depuis la piscine, votre guiide vouso amènera à un belvédère pour un panorama du parc

  9. 9e Jour Ranohira - Anakao

    Départ très matinal de Ranohira pour 4h de route à destination de Tulear. Il faudra être à l’embarcadère pour Anakao à 10h. Transfert bateau et installation à l hôtel Longo Vezo. ( 215 kms / 3h30 ). Halte balnéaire après les 1 000 kms de trajet sur la nationale 7

  10. 10e Jour Anakao

    Séjour détente à l’hôtel à Anakao qui vous proposera divers types d’activités telles que : une sortie en pirogue Vezo le long de la barrière de corail jusqu’ à la petite île de Nosy Ve où vous pourrez admirer le Paille-en-queue (Phaethon lepturus), de la plongés sous marine, pêche, snorkeling ou même Kite Surf.

  11. 11e Jour Anakao - Ambola - Itampolo

    Belle piste sablonneuse via Beheloka pour Efoeste longeant la plupart du temps la cote. Avant d’arriver à Ambola vous prendrez la déviation pour le Lac Tsimanampetsotsa classé parc national ( Lien  tsimanapesotse )  la bllade se déroule sur 3 sites : 1er point au bord du lac où vous pourrez observer les flamands roses, 2e point la grotte des poissons aveugles et marche en forêt sèche ( nombreux baobabs ), 3e point : très belle vue panoramique sur le lac. Retour sur Efoeste et piste pour Itampolo. . Installation au Gite SUD SUD , infrastructure très simple le seul choix du site. ( Etape de 140 kms – 6 heures )

  12. 12e Jour Itampolo - Lavanono

    Piste de nouveau pour rejoindre Lavanono Il faut compter 6 à 7h de trajet pour rejoindre Lavanono On aperçoit beaucoup de tombeaux Mahafaly sur cette piste qui annonce l’entrée dans le pays des Androy. Vous traverserez à sec le lac Linta, puis 15 kms de piste caillouteuse et très étroite autour des cactus vous attendent. Arrivée en milieu d’après midi à Lavanono : installation au Lavanono Lodge : surprenant Ecolodge avec son jardin botanique, les bungalows d’une hygiène irréprochable ont été construits en bois locaux de la région Androy. Les sanitaires ( impeccables ) sont communs et il y a même de l’eau chaude à disposition. ( Etape de 220 kms – 6 à 7h )

  13. 13e Jour Lavanono - ( Cap Sainte Marie ) - Lavanono / 180 Kms

    Départ le matin pour rejoindre Cap Sainte Marie la pointe sud de Madagascar. Visite du site. Déjeuner conseillé sur place. Retour à l’hôtel. (Etape: 40 Kms – 1h30) Détails Cap Sainte Marie

  14. 14e Jour Lavanono - Berenty

    Reprise de la piste pour Tsihombe, puis Ambovombe, où vous retrouverez enfin une route goudronnée et le réseau téléphonique. ( environ 5 h  de route depuis Lavanono ). Possibilité de déjeuner dans un restaurant local. Continuation sur Berenty ( 2 heures de route ). Installation au Gîte de Berenty. ( Etape 215 Kms – environ 7h)

  15. 15e Jour Berenty - Fort Dauphin

    Le matin visite de la réserve de Berenty qui est une réserve privée constituée d’une forêt galerie située dans les fourrés épineux à l’extrême sud de Madagascar. La réserve est un lieu privilégié pour l’observation d’espèces endémiques d’oiseaux tels que les couas.. On aperçoit facilement plusieurs groupes de lémuriens ( marche facile d’une heure ); visite du très intéressant musée Androy. L’après midi route pour Fort Dauphin. Installation à l’hôtel Talinjoo Hotel Spa Fort Dauphin (Etape: 114 Kms – 03h30)

  16. 16e Jour Réserve de Nahampoana

    Visite de la réserve de Nahampoana est un havre de paix au cœur de la nature  à seulement 7 kms de la ville. Elle enchantera les amoureux de la nature. A la fois atypique et très représentative de la richesse patrimoniale, la réserve Nahampoana est l’occasion de découvrir une végétation tropicale parfois très surprenante et endémique. Au travers des sentiers, vous pourrez également rencontrer 6 espèces de lémuriens dont 2 nocturnes, des tortues, crocodiles, caméléons, oiseaux et autres animaux, qui contribuent à la magie de ce lieu.

  17. 17e Jour Baie de Lokaro

    Départ de l’hôtel vers 07h – 07h30 suivant la saison. Très belle excursion à la Baie de Lokaro et du village d’Evatra. Trajet de 2km en voiture jusqu’au Lac Lanirano puis transfert en bateau à moteur du lac Lanirano à Evatra (1er village de pêcheurs): circuit d’environ 1h à travers des lacs et des rivières bordés de mangroves.
    Ensuite départ pour un circuit en boucle de 03 à 04h de marche :  1er village d’Evatra – Baie de Lokaro – Les criques – Plage des amoureux – Baignade – Vue sur  le 2ème village d’Evatra – Baie des Pêcheurs . Retour à Evatra se passera le déjeuner. Bateau retour pour Fort Dauphin.

  18. 18e jour Fort Dauphin - Tananarive

    Transfert Aéroport de Fort Dauphin. Fin des Prestations

Lac Tritriva

Lac Tritriva

Embarcadère de Ramena

Embarcadère de Ramena

Plage de la baie de Lokaro
Tarifs Publics de l’année 2020 en Euros TTC par personne

Tarifs de l’offre ( année 2020 ) en Euros par personne

Nombres des Personnes Euros par personne
2 2 150 €
3 1 785 €
4 1 606 €
Supplément Chambre Individuelle : 451 Euros

Modalités pour la Réservation et le Règlement pour le circuit Tana Fort Dauphin

Mail confirmant le présent circuit.
A confirmation de l’agence ’Espace Mada des disponibilités hôtels et vols : Acompte de 30% à la réservation avec la totalité des éventuels vols intérieurs soit par virement bancaire soit par paiement en ligne.
Solde avant départ à Tana :

  • CB Visa ou Master Card.
  • Espèces Euros.

 

The tour package inclusions and exclusions at a glance.
Le tarif du circuitINCLUT
  • Nuitées sur la base de chambre(s) double(s)
  • Vignettes et taxes de séjour dans les établissements hôteliiers
  • Demi-pension, sauf à Tananarive  en base B et B
  • Repas Pique Nique à la Baie de Lokaro
  • Véhicule 4×4 avec chauffeur francophone du Jour 2 au Jour 15
  • Indemnités chauffeur, Le carburant
  • Retour à vide du véhicule depuis Fort Dauphin
  • Excursions Guidées : Manandona, Ranomafana, Pays Tanala, Réserve Anja, Andringitra ( Vallée du Tsaranoro ), Isalo, Arboretum Antsokay, Tsimananpetsotsa, Cap Sainte Marie, Berenty, Nahampoana, Lokaro
  • Droits d’entrée et droits de guidage dans ces mêmes réserves
  •  Transfert Bateau Tulear Anakao
  • Tous les transferts hôtels – aéroport – hôtel
Le tarif du circuitN’INCLUT PAS
  • Boissons, extras et pourboires
  • Les activités et sorties à Anakao.
  • Les repas du midi, Dîner à Tananarive
  • Le Vol Intérieur Fort Dauphin – Tana et Les Vols Internationaux